
Cet agrandissement en bois de 25 m² adossé à la maison existante en pisé, est aménagé en cuisine et dispose d’une terrasse en mélèze avec de longues marches d’escalier permettant l’accès au jardin.

Une terrasse en mélèze de 30 m², positionnée à la même hauteur que le plancher fini de l’agrandissement permet à ses occupants de profiter pleinement de l’extérieur.

Les menuiseries de couleur Anthracite sont mixtes, en bois face intérieure et en aluminium face extérieure. Les encadrements extérieurs de fenêtres sont également en aluminium et assurent la finition avec le bardage.

Le bardage de cet agrandissement bois, est en épicéa massif abouté et peint en usine. Cette finition est garantie 10 ans par le fabricant de bardage.

La toiture, isolée en fibre de bois flexible, d’une épaisseur de 320 mm au total, assure un confort optimal en hiver comme en été. Les murs sont quant à eux isolés conformément à la réglementation RT 2012 en cours.

Levage des pignons recevant la poutre maîtresse de la toiture appelé « faîtage ». Opération réalisée en fin de matinée.

Le plancher bas de la construction, appelé aussi « dalle bois », est fixé sur des longrines en béton. Ce plancher, constitué de poutre en I, permet de loger un isolant ainsi que le passage des réseaux. Un espace minimum sous le plancher est obligatoire afin d’assurer une bonne ventilation.