Comment équiper la cuisine de sa maison ?

Lorsque vous emménagez dans votre première maison, la cuisine peut sembler intimidante, compte tenu de tous les articles dont vous avez besoin pour cuisiner, faire de la pâtisserie et recevoir. Si vous êtes novice en cuisine, l’équipement et l’organisation de la cuisine peuvent sembler encore plus difficiles. Le fait de répartir la liste quelque peu longue d’outils et d’équipements en catégories devrait rendre le processus d’aménagement de votre nouvelle cuisine un peu plus facile.

Pour rationaliser encore plus le processus, tournez-vous vers certains magasins et entreprises d’ustensiles de cuisine qui ont créé des kits de démarrage adaptés à la plupart des besoins et des budgets. Ces ensembles de casseroles et d’ustensiles facilitent la tâche des personnes disposant d’un budget limité et de celles qui vivent pour la première fois en appartement ou à la maison, et qui pourraient trouver un peu difficile de choisir chaque article séparément.

Articles de préparation


Avant de pouvoir commencer à cuisiner, vous devez préparer les aliments à cuire. Et cette préparation nécessite plusieurs outils, des couteaux aux planches à découper en passant par les cuillères et les tasses à mesurer. Le nombre d’outils et de gadgets dont vous avez besoin dépend du niveau de votre cuisine, mais il y a certainement plusieurs éléments de base que vous devriez acheter.

Un ensemble de bols à mélanger, de tasses à mesurer et de cuillères à mesurer est indispensable, et il est important d’acheter à la fois des tasses à mesurer pour les ingrédients secs et des tasses à mesurer pour les liquides ; si vous utilisez une tasse à mesurer sèche pour un ingrédient humide, la mesure sera inexacte, et vice versa.

Les autres éléments essentiels à la préparation des aliments sont une planche à découper et un jeu de couteaux. Il est important d’avoir des couteaux de qualité, agréables à tenir en main et durables ; cela signifie que vous devrez peut-être payer un peu plus cher, mais un couteau bien aiguisé et facile à utiliser est indispensable dans la cuisine. Il vous faut aussi des couteaux de différentes tailles, dentelés ou non ; le nombre de couteaux que vous utiliserez dépendra du type de cuisine que vous ferez.

En ce qui concerne les planches à découper, il peut sembler qu’elles ne diffèrent pas trop les unes des autres, mais il y a en fait certaines caractéristiques à rechercher. Choisissez une planche robuste et antidérapante, généralement en plastique. Les planches à découper en bois sont agréables à utiliser pour le pain, mais comme le matériau est poreux, elles ne doivent pas être utilisées pour couper des viandes crues. Elles peuvent également être plus difficiles à nettoyer.

La préparation des aliments repose en grande partie sur certains gadgets, comme un éplucheur de légumes, un ouvre-boîte, une râpe et un zesteur. Si vous êtes un cuisinier passionné, vous pouvez également investir dans un presse-ail, un presse-agrumes, un mixeur à immersion et une essoreuse à salade.

Batterie de cuisine


Qu’il s’agisse d’un ensemble complet ou de pièces individuelles, les casseroles et les poêles sont indispensables dans la cuisine (sauf si vous ne cuisinez qu’au micro-ondes !). Il est préférable d’avoir une gamme de tailles différentes, y compris une marmite de 10 et/ou 8 pintes, une marmite ou un four à hotte de 5 pintes, et une casserole de 2 et/ou 1 pinte. Toutes vos casseroles devraient être munies de couvercles. En ce qui concerne le matériau de la casserole, vous avez le choix entre l’anodisé, le cuivre, l’acier inoxydable et l’antiadhésif ; choisissez ce qui convient à votre style de vie et à votre budget. Assurez-vous simplement que les poêles sont robustes et conçues pour durer.

Qu’il s’agisse de faire frire des œufs ou de faire sauter du riz, une poêle à frire ou une poêle à frire est un outil indispensable. Il est bon d’avoir à la fois une poêle de 8 à 10 pouces et une de 12 à 14 pouces, et peut-être d’en faire au moins une antiadhésive.

Pour préparer des lasagnes, des macaronis au fromage ou des pommes de terre sautées, vous aurez besoin d’un plat à gratin. Il est judicieux d’en acheter deux de tailles différentes, en porcelaine, en verre ou en grès.

Articles de cuisson


Que vous soyez boulanger ou non, il existe certains articles qui vous seront utiles dans votre nouvelle cuisine et qui appartiennent à la catégorie des ustensiles de cuisson. Les plaques à biscuits (sans côtés) et les plaques à pâtisserie (avec côtés), par exemple, servent à la fois à la cuisson et à l’alimentation. Vous pouvez les utiliser pour faire des biscuits aux pépites de chocolat, rôtir des légumes, cuire du poulet pané et rôtir un morceau de saumon. L’avantage d’une plaque à biscuits sans bord est que vous pouvez facilement faire glisser les biscuits finis.

Les moules à pâtisserie, les moules à gâteaux et les moules à muffins sont utiles si vous avez l’intention de préparer une fournée de brownies, un gâteau d’anniversaire, des petits gâteaux pour une vente au détail ou des muffins pour le petit déjeuner.

Ustensiles


Que vous les placiez dans un pichet sur le comptoir ou que vous les rangiez dans un tiroir, divers ustensiles sont indispensables à une cuisine bien menée. Les cuillères en bois, les spatules, les fouets, les pinces, les louches à soupe, les grattoirs en caoutchouc et les cuillères à rainures sont autant d’outils à acheter, parfois en plusieurs tailles et matériaux. Par exemple, achetez plusieurs cuillères en bois de différentes longueurs, quelques spatules fabriquées dans des matériaux différents.

Vous aurez également besoin d’une passoire pour rincer le riz, trier les haricots secs et, bien sûr, pour égoutter les pâtes. Si vous pensez faire souvent de la purée de pommes de terre et du guacamole, avoir un presse-purée à portée de main est une bonne idée.

Petits appareils et vaisselle


Si votre nouvelle cuisine est probablement équipée des principaux appareils électroménagers, comme un four et un réfrigérateur, elle ne sera probablement pas équipée des petits appareils. Prévoyez l’achat d’une cafetière, d’une bouilloire, d’un mixeur et/ou d’un robot de cuisine, et d’un batteur à main ou sur pied. Bien entendu, si votre cuisine n’est pas équipée d’un micro-ondes, celui-ci doit également figurer sur la liste.

Une fois la cuisine terminée, vous devrez la manger avec et sur quelque chose. Investissez dans un ensemble de plats et de couverts, ainsi que dans un ensemble de verres à boire et de tasses. Un séparateur de couverts pour le tiroir vous facilitera également la vie.

Divers fonctionnel


Des gants de cuisine à la poubelle, il existe plusieurs articles de cuisine dont vous ne pouvez pas vous passer. Ajoutez-les à votre liste de courses, ainsi que des torchons à vaisselle, des récipients de stockage des aliments et un support ou un tampon à vaisselle. Enfin, n’oubliez pas les produits de nettoyage tels que le savon à vaisselle, le nettoyant multi-usages, le nettoyant pour four, les éponges, les gants en caoutchouc et les serviettes en papier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *